• Les décisions difficiles et les nouvelles peu réjouissantes continue.

    Alors Nadia n'a pas de bébés (la naissance était prévue pour le 14 mars), elle fait une pseudo gestation, l'échographie d'aujourd'hui nous a montré que son ventre est vide, il faudra donc attendre encore avant de voir de nouveau de très joli bébés de Nadia et Titus.
    Mais Xena fille de Titus est en chaleur, elle sera donc saillie avec Pulco d'ici quelque jours. J'espère que nous aurons bientot de très jolis furetons (je suis en manque de petite crevette rose).

    Nous essayons de dire doucement au revoir à Chipie et Petoulet, nous n'avons pas le choix, il est mieux pour eux de les laisser partir en paix avant que leur état deviennent si grave qu'ils en souffrent, mais ils vont tellement me manquer, lundi soir nous allons chez le vétérinaire pour leur faire la piqure finale, ils sont malades tout les deux, je refuse de les voir dépérir plus longtemps, même s'ils n'ont pas l'air de souffrir, ils ne sont pas en forme du tout, les voir dans cet état me fais bien trop mal.


    Une décision encore plus difficile nous est tombé dessus, nos sugars ne semblent pas très heureux, mais cela est normal, ils n'ont plus du tout de liberté, la maison n'est pas équipé pour cela, et le temps nous manque pour faire ce qu'il faut. J'aimerais leur faire une volière plus grande, mais cela ne pourra pas être fait avant plusieur mois, et en y refléchissant cela ne changera pas le problème nous ne pourrons pas les laisser sortir de la volière. Carambar aime tellement être en liberté, alors c'est vraiment cruel pour lui.
    Et il faut être honnête mes priorités ont changé, le temps me manquera trop pour m'occuper des sugars.
    Nous avons décidé de trouver une nouvelle famille pour notre couple de sugar, une personne qui aura le temps, la place et la possibilité pour leur offrir la liberté qu'ils aiment.
    Si vous êtes interresser contacter moi, nous demandons une participation, mais nous donnerons tout ne matériel qu'on a avec les sugars, leur volières, les poches, les vitamines, le livre, les recettes de nourriture.....


    votre commentaire
  • Nous devons nous séparé de notre couple de sugars gliders, je n'ai plus le temps pour m'occuper d'eux, et je n'ai plusla possibilité de leur offrir la liberté qu'il leur faut.
    J'ai donc décidé de leur trouver une nouvelle famille, une personne connaissant les spécificité de l'animal, qui a le temps, la place et la possibilité de les laisser sortir de leur volière.

    Nous les vendons avec leur volière toute équipée, les vitamines (2 boites de calcium et 1 boite de vitamine, de quoi leur faire leur bml pendant presque 1 an), les tissus, les poches de transport, le livre sur les sugar écris par Rachel B, un contrat de vente..... pour 300 euro (à voir, je cherche surtout une personne motivée)
    Carambar à 2 ans et demi, Sucette presque 3 ans, ils ont déjà eu 3 fois des bébés, tout les 4 mois en général, mais cette fois il n'y en a pas eu, le stress du déménagement en ai surement la cause.
    Ils sont tout les 2 en parfaite santé.
    Caramabar à une légère malformation, lié à son enfance (failli être tué par ses parents, et a fait une attaque cérébrale ensuite) mais qui altère en rien sa vie, il a juste le bout de la langue dehors en permanence. Il est très sociable, il adore sortir de la volière pour se promener, aime grimpé sur nos jambes, venir se promener dans mes cheveux...

    Sucette est plus réservée, un peu craintive, mais avec de la patience on parviens à l'amadouée, moi je n'ai plus le temps pour faire cela, alors j'espère que la personne qui les adoptera, prendra le temps de l'apprivoiser, et je suis sure que cela est possible, avec des relations constante avec elle tout les soir la prendre un peu, elle deviendra une sugarette adorable. En tout cas elle n'est pas du tout agressive.

    la volière :



    les poches de transport :




    et les sugars :

     

    1 commentaire
  • Xena est en chaleur, la semaine prochaine nous la fesons saillir avec Pulco notre magnifique furet angora royal orange.
    J'ai hâte de voir ce que cette portée donnera, de magnifique bébé semi angora en vue.

    Voilà une photo des furturs parents

    Xena :



    Pulco :


    votre commentaire
  • Ce soir je suis allé chez le vétérinaire pour l'échographie de Nadia, et quel dommage notre jolie oeuf surprise est vide.
    La miss est en pseudo gestation, il n'y aura donc pas de bébés la semaine prochaine.

    Mais ça n'est que partie remise.
    Quand Nadia sera à nouveau en chaleur on réessayera une saillie avec Titus (celui ci aura eu plus de temps pour être fertile).


    votre commentaire
  • Notre maison est encore en travaux, nous avons l'intention d'installer nos furets au sous sol dans un grand espace aménagé pour eux, mais pour le moment la priorité est de finir notre chambre, et la future chambre d'enfant, de finir le rangement pour libèré les garages qui servent actuellement de stockage.

    Alors pour l'instant, les cages des furets (la grande cage en bois que nous avions avant dans le sous sol de l'appartement ne sert pas pour le moment, elle sera seulement de nouveau utiliser quand le sous sol sera aménagé) sont installé dans la salle de bain de l'étage, pièce qui n'est pas du tout décoré, sol et mur brut.
    Et pour les moments de liberté les furets vont dans la chambre au fond du couloir, nous y avons installé le parc, et une séparation en bois afin de libèré les différents groupe de furets.


    Au fond la cage de Titus et Pulco, ils sont tout les deux en rut en ce moment, donc on les libère dans le parc, afin qu'ils n'aillent pas embèter les femelles.


    Sur la tablette du parc la cage de repro, pour le moment il y a Nadia au repos dedans, elle fait une pseudo gestation malheureusement, mais je préfère la garder au repos quelque temps encore.
    Puis une cage pour que les furets est accès aux gamelles quand ils sont en liberté, en général le groupe Bonnie, Pirate, Oulan, Bandit et Akane sont en liberté dans cette partie.


    Voilà la séparation entre les 2 partie de la pièces, dans la deuxième partie, on laisse en liberté Vador, Nadia, Xena et Titia.




    votre commentaire